Qui sommes-nous ?

Notre identité

Nous sommes une église chrétienne composée de frères et de sœurs dans la foi. Notre église s’inscrit dans des principes réaffirmés dans la Réforme du 16ème siècle et le Réveil évangélique du 19ème siècle.

Ce que nous croyons

Dieu

Nous croyons à l’existence d’un seul Dieu, saint, éternel et tout-puissant, Créateur de l’univers et de ce qui s’y trouve. Il se manifeste en trois Personnes, le Père, le Fils, le Saint-Esprit qui constituent un seul et même Être.

Jésus-Christ

Nous croyons à la parfaite divinité et à la parfaite humanité de Jésus-Christ, à sa préexistence éternelle, à sa naissance miraculeuse d’une vierge, à sa mort expiatoire, à sa résurrection corporelle et à sa présence à la droite du Père. Nous croyons au prochain et glorieux retour du Seigneur Jésus pour venir chercher les siens, puis régner avec eux.

Le Saint-Esprit

Nous croyons à la Personne divine du Saint-Esprit venu sur la terre le jour de Pentecôte pour convaincre le monde de péché, de justice et de jugement, demeurer dans le croyant dès sa conversion, l’amener à une vie sanctifiée et former Son Église.

La Bible

Nous croyons que la Bible est l’unique et infaillible autorité de Dieu pour le croyant. Nous croyons que les 66 livres de la bible contenant l’ancien et le nouveau testament constituent la Parole de Dieu inspirée par le Saint Esprit et donc sans erreur dans les textes originaux. Nous croyons en conséquence le message de l’Évangile.

Le salut

Le salut devant Dieu n’est pas le résultat de nos efforts ou de nos mérites; il n’est pas donné par le baptême ou la religion, mais s’obtient par la grâce seule de Dieu, par le moyen de la foi.

L’Église
Nous croyons que l’Église universelle est constituée de l’ensemble des personnes qui acceptent le message de l’évangile. Son unité véritable est réalisée par son Chef, Jésus-Christ, par l’action de la Parole de Dieu et du Saint-Esprit dans les croyants.

Notre mode d'organisation

Un collège d’anciens est chargé de veiller au bon fonctionnement de l’église locale ; il veille aussi à ce que chacun puisse grandir dans sa foi et sa compréhension de l’évangile, et recevoir les soins pastoraux dont il a besoin.